Mon site - thème 1, thème 2, thème 3
jeudi, septembre 29, 2022

Site web d'information et d'actualité

31.7 C
Ouagadougou

Le procès de Félicien...

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le...

Les blessures ont augmenté...

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une...

Mercato – PSG :...

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait...

Cyclisme : Après son...

Cyclisme Cyclisme : Après son échec, Alaphilippe s’explique Publié le 25 septembre 2022 à...
AccueilActualitéSécurité: Le Niger...

Sécurité: Le Niger et le Burkina travaillent à ne pas concéder «un seul centimètre aux terroristes», ministre Indatou

Le Niger et le Burkina Faso envisagent des opérations militaires régulières et permanentes pour ne pas concéder «un seul centimètre aux terroristes», a affirmé lundi le ministre nigérien de la Défense Alkassoum Indatou.

«Au-delà des opérations ponctuelles, nous envisageons de faire des opérations régulières et permanentes sur le terrain entre nos différentes forces armées pour permettre à nos forces d’occuper le terrain, de prendre le contrôle du terrain et qu’on ne puisse pas laisser un seul centimètre aux terroristes aussi bien au Niger qu’au Burkina»,  a assuré le ministre nigérien de la Défense Alkassoum Indatou.

«un seul centimètre aux terroristes»

ministre Indatou

M. Indatou s’exprimait lundi après une séance de travail avec son homologue burkinabè le général Barthélémy Simporé, suivie d’une audience avec le chef de l’Etat burkinabè, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Le ministre nigérien dont les propos ont été rapportés par le service de communication de la présidence du Faso, a ajouté que «les deux parties se sont aussi engagées à travailler avec le Benin pour plus de résultats probants au niveau des frontières entre les trois pays».

Selon Alkassoum Indatou, les présidents Paul Henri Damiba et Mohamed Bazoum ont apporté leurs soutiens afin d’aboutir «à des résultats palpables»

En rappel, le Niger et le Burkina Faso font face depuis quelques années, à des attaques terroristes. Le Bénin a été également touché récemment par l’hydre qui sévit dans la sous-région.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Espace Publicitaire

Contacter notre régis publicitaire pour connaitre nos conditions de ventes et des avantages FASOPOST.

Continuer la lecture

Le procès de Félicien Kabuga, présumé génocidaire rwandais, s'ouvre à La Haye

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le Mécanisme chargé des derniers dossiers du Tribunal pénal international pour le Rwanda. À la veille du procès, l'accusé a adressé un courrier aux juges dans lequel il...

Les blessures ont augmenté de 20 % dans le football européen la saison dernière

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une quinzaine de joueurs blessés lors du dernier rassemblement en Ligue des nations, les blessures sont légion dans le football européen. Selon un rapport publié mercredi par...

Mercato – PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace Publié le 29 septembre 2022 à 01h30 par Jules Kutos-Bertin Toujours en quête d’un milieu de terrain, le PSG s’intéresse à N’Golo Kanté et...

Nos pubs ne sont vraiement abordables, il faut nous contacter!

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.

Vous voulez nous contacter?