Sport

CAN 22: Le Cameroun ne jouera pas la finale à domicile

Battus au bout de la soirée par l’Égypte, jeudi 3 février en demi-finale de la CAN 2022 (0-0, 3 tirs au but à 1), les Lions indomptables sont apparus très marqués après la rencontre. Leur rêve de remporter ce titre sur leur terre s’est effondré après une séance de tirs au but pénible.

Le Cameroun ne succédera pas à… l’Égypte. En 2006, les Pharaons remportaient la CAN qui se jouait sur leur sol. Les Lions indomptables rêvaient de devenir la première équipe à réitérer cette performance depuis 16 ans, avec cette CAN 2022 joué à domicile. Mais il n’en sera rien, car au terme d’une soirée stressante de Yaoundé, le Cameroun a été éliminé en demi-finale par… l’Égypte.

S’ils étaient arrivés au stade d’Olembé en chantant et en dansant, les Camerounais de l’entraîneur Toni Conceiçao en sont repartis têtes basses, l’esprit tourmenté. « Quand tu es si proche de la finale, ça fait mal », a confié Eric Maxim Choupo-Moting, qui n’a pas utilisé par le sélectionneur durant les 120 minutes de jeu précédant les tirs au but.

Avec RFI

Afficher plus

Fasopost

Fasopost est un site d'information et d'actualité. Notre crédo est : Informer Juste et Vrai. En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
AllEscort