Burkina
A la Une

Drame de Seytenga: Damiba aux côtés des populations et des unités déployées

Les unités d’intervention déployées dans la commune de Seytenga depuis la survenue du drame ont découvert 7 nouveaux corps sans vie entre hier et aujourd’hui.

79 corps avaient déjà été trouvés sur le site. Le nombre total des victimes est estimé maintenant à 86 morts. Les recherches sont à présent achevées. Cependant la Brigade spéciale d’investigation antiterroriste (BSIAT) en collaboration avec les services sociaux poursuivent les enquêtes. Ils veulent déterminer si des corps n’ont pas été emportés ou déjà inhumés par des parents des victimes.
En rappel, dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, de paisibles populations de la localité ont été lâchement assassinées par des individus armés.

Au regard de l’ampleur du drame, le Chef de l’Etat a effectué le déplacement de Seytenga pour constater de visu la situation des populations après cette attaque meurtrière. En sa qualité de Chef suprême des Forces armées nationales, il a réaffirmé son engagement à traquer, à dénicher et à mettre hors d’état de nuire tous les auteurs de ces crimes odieux.

Pour ce faire, il a réitéré son appel à l’endroit des populations pour une collaboration franche avec les Forces de défense et de sécurité afin que la lutte soit une réussite totale. Enfin, il s’est engagé à tout mettre en oeuvre pour favoriser le retour rapide des populations à Seytenga.

Avant de regagner Ouagadougou, le Chef de l’État a encouragé les unités déployées dans cette zone ainsi que celles de la Garnison de Dori tout en les appelant à la vigilance, à la solidarité et à plus de détermination pour des victoires sur le terrain.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Afficher plus

Vise'+O

Journaliste-blogueur, Consultant Com-Marketing, Coach d'affaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
AllEscort