La seconde édition des soixante-douze heures de l’immobilier (Immo72) s’est déroulée du 25 au 27 mars 2021 à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Placé sous le parrainage du ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la Ville, l’évènement initié par OSD communication avec à sa tête monsieur Oumar SIDIBE, a connu la participation effective du Guichet unique et d’une quinzaine de sociétés immobilières. Une occasion donnée à ces dernières d’aller à la rencontre du public burkinabè, de présenter leurs  offres,  et accroître davantage leur visibilité. De même, cela a été l’occasion pour la population de la capitale burkinabè d’avoir de plus amples informations auprès des promoteurs immobiliers.

Le secteur de l’immobilier n’a pas toujours bonne presse au sein de la population burkinabè. A tort ou à raison, les promoteurs immobiliers sont accusés de spolier les propriétaires terriens et par la suite spéculer fortement sur le foncier de même que sur le logement. Ce qui rend  difficile aujourd’hui la possibilité pour un citoyen moyen de s’offrir un terrain viabilisé à fortiori un logement décent.

Face à cette problématique, le Directeur général de OSD communication, monsieur Oumar SIDIBE a initié en 2019 un évènement dénommé immo72, les 72H de l’immobilier.

«  A la base, l’idée de cet évènement fait suite au boom immobilier. Aujourd’hui le secteur de l’immobilier est en pleine expansion mais également, nous constatons qu’il ya beaucoup de flou, beaucoup d’incompréhensions  et le public face à cette floraison d’offres n’arrive pas à s’en sortir.  Et nous avons décidé d’organiser cet évènement pour réunir les promoteurs immobiliers et pour permettre au public d’avoir les informations justes et  vraies afin d’acquérir des biens immobiliers dans des conditions beaucoup plus sécurisées» a-t-il expliqué

Une quinzaine de promoteurs immobiliers

Plus d’une quinzaine de promoteurs immobiliers prennent part à cette édition. Parmi les promoteurs immobiliers présents certains sont à leur première participation et  trouve l’évènement très porteur.

« Notre participation à cet évènement, les Immo 72,  s’inscrit dans une démarche de communication car nous sommes arrivés à un niveau ou nous avons jugé qu’il est nécessaire de mieux nous faire connaître…Et cet espace est une belle opportunité de visibilité pour notre entreprise » a soutenu Firmin GNOUMOU, le Directeur commercial de SAHA Immobilier.

D’autres à l’image de de Abdoul Service International et la Société de réalisation  des travaux et de construction (SRCT) sont à leur  seconde participation.

Tous reconnaissent la portée de cet évènement même si à la 2ème journée l’affluence n’est pas encore au RDV.  En effet trois jours durant,  les  promoteurs, reçoivent les visiteurs à leurs différents stands et exposent leurs différentes prestations.  

72H de l’Immobilier: Le Guichet unique  du foncier, un partenaire institutionnel incontournable

Par ailleurs, au-delà de l’accompagnement du ministère de l’urbanisme, l’évènement bénéficie de l’appui du Guichet unique  du foncier.   

Pour son directeur Monsieur Boukary SAVADOGO «  les 72h de l’immobilier rentrent en droite ligne avec la politique de la direction générale des impôts qui est de mettre l’accent sur la communication afin de donner à l’ensemble des usagers la bonne information. » a-t-il déclaré.

Il invite donc la population à venir s’informer pour mieux comprendre les mécanismes de de paiement et d’obtention de leurs différents documents car tôt ou tard toute personne devra venir au Guichet Unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Journée de l’excellence scolaire : 99 lauréats reçoivent les félicitations du président du Faso

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce 3 août 2021 la journée de l’e…