ETALON DE YENENGA FESPACO

La 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 16 au 23 octobre 2021. Voici l’une des décisions majeures sortie du conseil des ministres, en sa séance de ce mercredi 7 avril 2021.

« Cinéma d’Afrique et de la diaspora : Nouveaux talents, nouveaux défis », tel est le thème qui a été retenu pour La 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Selon le ministre de la communication, Ousséni TAMBOURA. « Les données sur la covid permettent de reprogrammer ce festival, néanmoins la mise en œuvre de toutes ces activités devra tenir compte des mesures barrières que nous devons conserver ».

Sur un total de plus de 900 films provenant de 28 pays enregistrés dont 71 du Burkina Faso, 70 films ont été sélectionnés. Les cérémonies d’ouverture et de clôture vont se dérouler au Palais des Sports de Ouaga 2000.

Toutes les activités qui se tiennent autour du FESPACO comme la foire, le marché international du cinéma ainsi que le « petit FESPACO » qui se tient à Bobo-Dioulasso sont maintenues.

« Le budget prévisionnel de cette édition est d’envrions deux milliards, cinq cent cinquante millions ( 1.550.000.000) de francs CFA » selon la ministre ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Foniyama Élise Ilboudo/Thiombiano.

Environ 150 invités seront conviés contre 700 au cinquantenaire.

Le Sénégal sera le pays invité d’honneur de cette 27e édition.

En rappel, initialement prévue pour se tenir du 27 février au 6 mars, la grand-messe du cinéma africain avait été reportée pour cause de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Jean-Louis Billon : figure de proue de la nouvelle garde politique ivoirienne

Après toutes les péripéties subies par l’arène politique ivoirienne, tout le monde observe…