On connaît désormais les affiches des demi-finales de la CAN de Beach soccer. Mozambique qui s’invite comme la surprise, défiera l’Ouganda. Alors que le Maroc ira à l’assaut du pays hôte, le Sénégal. Les double tenants du titre confirment leur leadership du groupe A, suite à son succès 3-1 sur la Tanzanie, éliminée.

De notre correspondant au Sénégal,

Le Sénégal (vert) continue sa marche glorieuse vers la conservation de son titre

Sans surprise, le Sénégal est aux rendez-vous des demi-finales de «sa» Coupe d’Afrique de Beach soccer. Les hommes de Ngalla Sylla ont en effet dominé (3-1), la Tanzanie pour leur 2ème et dernier match du groupe A. Suffisant pour terminer donc en tête devant l’Ouganda (2ème). Sa victime du jour, la Tanzanie est éliminée au 1er tour avec ce 2ème revers, en autant de sorties.

«Tout le monde s’attendait à un match facile (contre la Tanzanie). Mais un match n’est jamais gagné d’avance, a commenté, le sélectionneur du Sénégal, Ngalla Sylla en zone mixte. Ils ont marqué assez tôt et j’ai demandé aux garçons de rester calmes, de ne pas se précipiter. On a fini par inscrire 3 buts dans ce premier tiers temps», ajoute le coach sénégalais.

Le Maroc sur le chemin de la finale

Menés après 3 secondes de jeu dans la 1ère période, les Lions renversent les Taïfa Stars grâce notamment, à la 3ème réalisation de Babacar Fall en premier et ensuite un doublé de Mamadou Sylla. En demi-finale, le Sénégal sera opposé, vendredi au Maroc, 2ème du groupe B. Un adversaire que le Sénégal connaît bien pour l’avoir battu à trois reprises en avril en préparation. « Ils (les Marocains) nous connaissent, nous les connaissons. Ils sont des partenaires de choix du Sénégal» juge Ngalla Sylla.

Dans l’autre demi-finale, la surprenante équipe du Mozambique, 1re de sa poule et vainqueur de ses trois matchs, jouera contre l’Ouganda. Deux sélections qui se sont toutefois qualifiées, pour la première fois de leur histoire pour une CAN de Beach soccer.

Moustapha M. SADIO

Programme

Vendredi 28 mai

Match de classement 5e, 6e place

15h00 : Égypte Tanzanie

16h15 : Sénégal-Maroc

17h30 : Mozambique-Ouganda

Ce contenu provient de sportnewsafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

L’Euro 2021 vu d’Afrique : Allemagne-Portugal, un soupçon de Côte d’Ivoire-Cap-Vert

Il a ébloui le monde à l’Euro 2016 avec le Portugal. Renato Sanches et sa sélection finiro…