Mon site - thème 1, thème 2, thème 3
jeudi, septembre 29, 2022

Site web d'information et d'actualité

31.7 C
Ouagadougou

Le procès de Félicien...

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le...

Les blessures ont augmenté...

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une...

Mercato – PSG :...

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait...

Cyclisme : Après son...

Cyclisme Cyclisme : Après son échec, Alaphilippe s’explique Publié le 25 septembre 2022 à...
AccueilBurkinaBurkina-Education: Claire Kané,...

Burkina-Education: Claire Kané, sacrée meilleure enseignante du primaire du Bam

Claire Kané de l’école privée Sainte Thérèse de Kongoussi a été sacrée vendredi à Kongoussi, meilleure enseignante au CEP 2022 dans la province du Bam avec 52 élèves admis sur 53 soit un taux de 98,11%.

Claire Kané de l’école privée Sainte Thérèse de Kongoussi a été sacrée vendredi  à Kongoussi, meilleure enseignante de la province au cours d’une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs de l’éducation nationale ( journée provinciale d’excellence scolaire).

Au niveau des meilleurs enseignants, c’est Marcel Nikiema de l’école primaire publique de Guibaré “A” qui se hisse au classement provincial avec 66 élèves admis au CEP sur 73 présentés soit un taux de réussite de 90,41%.

Les deux premiers ont reçu chacun, un ordinateur portable, une tablette et une lettre de félicitation signée du directeur provincial en charge de l’Education nationale du Bam.

Au cours de la cérémonie, les meilleurs enseignants des 9 circonscriptions d’éducation de base ( CEB) au CEP ont aussi reçu des ordinateurs portables et des lettres de félicitations.

Quant aux meilleurs enseignants des classes intermédiaires, ils ont également été primés avec des tablettes et des attestations de reconnaissance.

En plus des enseignants, les meilleurs élèves ont aussi été primés avec des kits scolaires et des vélos.

Le Haut-commissaire Adama Jean Yves Beré qui a près la cérémonie, a rendu un vibrant hommage à ces hommes et femmes qui s’évertuent au quotidien pour éliminer l’obscurantisme dans le Bam.

Quant au directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Bam Toussida Ouédraogo, il a félicité les lauréats pour le travail abattu, tout en invitant chaque acteur du système à continuer le bon combat pour que tous les enfants du Bam aient une éducation de qualité.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Espace Publicitaire

Contacter notre régis publicitaire pour connaitre nos conditions de ventes et des avantages FASOPOST.

Continuer la lecture

Le procès de Félicien Kabuga, présumé génocidaire rwandais, s'ouvre à La Haye

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le Mécanisme chargé des derniers dossiers du Tribunal pénal international pour le Rwanda. À la veille du procès, l'accusé a adressé un courrier aux juges dans lequel il...

Les blessures ont augmenté de 20 % dans le football européen la saison dernière

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une quinzaine de joueurs blessés lors du dernier rassemblement en Ligue des nations, les blessures sont légion dans le football européen. Selon un rapport publié mercredi par...

Mercato – PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace Publié le 29 septembre 2022 à 01h30 par Jules Kutos-Bertin Toujours en quête d’un milieu de terrain, le PSG s’intéresse à N’Golo Kanté et...

Nos pubs ne sont vraiement abordables, il faut nous contacter!

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.

Vous voulez nous contacter?