Mon site - thème 1, thème 2, thème 3
jeudi, septembre 29, 2022

Site web d'information et d'actualité

33.2 C
Ouagadougou

Le procès de Félicien...

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le...

Les blessures ont augmenté...

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une...

Mercato – PSG :...

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait...

Cyclisme : Après son...

Cyclisme Cyclisme : Après son échec, Alaphilippe s’explique Publié le 25 septembre 2022 à...
AccueilBurkinaBurkina: l’Union africaine...

Burkina: l’Union africaine soutient le peuple burkinabè

Le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA a reçu en audience, ce vendredi en fin d’après-midi, une délégation de la Commission de l’Union africaine (UA), conduite par le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité, Bankole ADEOYE.

Le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA a reçu en audience, ce vendredi en fin d’après-midi, une délégation de la Commission de l’Union africaine (UA), conduite par le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité, Bankole ADEOYE.

Présente au Burkina Faso dans le cadre d’une mission de l’institution continentale en vue d’évaluer la conduite de la Transition et de s’imprégner de la situation sécuritaire et humanitaire, la délégation a montré tout son soutien aux autorités et au peuple burkinabè dans la situation que traverse le pays.
« Nous avons eu l’occasion de rencontrer son Excellence le Président du Faso et nous avons eu des échanges fructueux. Nous avons assuré le Président du Faso de l’engagement de l’Union africaine à soutenir la Transition burkinabè, son peuple et son gouvernement », a indiqué le chef de délégation, Bankole ADEOYE. L’union Africaine préoccupée par la situation des déplacés internes.

L’Union africaine soutient le peuple burkinabè et les déplacés internes

Au cours de cette audience, le Chef de l’Etat et ses hôtes ont passé en revue la situation sécuritaire et humanitaire et « examiné les voies et moyens d’alléger la souffrance des enfants et des femmes dans les camps de déplacés internes ».

L’Union africaine entend travailler à accompagner le Burkina Faso pour la réussite de la Transition, « une transition crédible, transparente et juste » à travers une évaluation du processus devant aboutir à des élections transparentes et acceptées de tous.

Délégation de l’Union Africaine en visite au Burkina

La délégation de l’UA a lancé un appel à la Communauté internationale à aider le Burkina Faso à faire face à tous ces défis. « Nous devons tous travailler à cela, que ce soit au niveau de l’Union africaine, du G5 Sahel, des pays voisins, nous devons travailler ensemble pour faire face au problème sécuritaire, à l’extrémisme violent et au grand banditisme », a soutenu le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l’UA.

L’Union africaine a montré sa disponibilité à élargir et à accroître son soutien au Burkina Faso si les progrès sont visibles dans le processus de la conduite de la Transition et de la restauration de l’intégrité territoriale.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Espace Publicitaire

Contacter notre régis publicitaire pour connaitre nos conditions de ventes et des avantages FASOPOST.

Continuer la lecture

Le procès de Félicien Kabuga, présumé génocidaire rwandais, s'ouvre à La Haye

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le Mécanisme chargé des derniers dossiers du Tribunal pénal international pour le Rwanda. À la veille du procès, l'accusé a adressé un courrier aux juges dans lequel il...

Les blessures ont augmenté de 20 % dans le football européen la saison dernière

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une quinzaine de joueurs blessés lors du dernier rassemblement en Ligue des nations, les blessures sont légion dans le football européen. Selon un rapport publié mercredi par...

Mercato – PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace Publié le 29 septembre 2022 à 01h30 par Jules Kutos-Bertin Toujours en quête d’un milieu de terrain, le PSG s’intéresse à N’Golo Kanté et...

Nos pubs ne sont vraiement abordables, il faut nous contacter!

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.

Vous voulez nous contacter?