En quart de finale aller de la Ligue des Champions, Liverpool de Salah et Mané défie ce mardi le Real, au stade Alfredo-Di-Stéfano, à partir de 19h.

C’est la première confrontation entre les deux équipes depuis la finale de 2018, remportée par le Real (3-1). Mohamed Salah n’avait pas fini cette rencontre à cause d’une blessure à l’épaule suite à un contact avec Sergio Ramos. Trois ans après, l’Egyptien retrouve donc les Madrilènes. Mais cette fois ce sera sans Ramos, blessé au genou lors de la trêve internationale. Les Reds pourront compter sur Salah (5 buts) et Mané (3 buts) pour ramener un bon résultat de Madrid. Ils ont en tout cas très bien repris en championnat en dominant largement Arsenal, samedi (3-0).

6e de Premier League, Liverpool n’a plus que la C1 pour éviter de faire une année blanche. Mais pour cela, il faudra d’abord éliminer le Real Madrid. En quarts de finale aller de C1, la Maison blanche sort très souvent victorieuse. Elle a remporté 8 de ses 9 matches. Les Merengue vont certainement s’appuyer une nouvelle fois sur Karim Benzema, auteur de 5 buts en C1 cette saison. L’attaquant français est l’homme en forme au Real. Il a inscrit 18 buts et délivré 6 passes décisives en Liga. Les Reds sont avertis et devront montrer plus de rigueur en défense, maillon faible de l’équipe cette saison.

Victor BAGAYOKO

C1 : ¼ de finale aller

Mardi 6 avril 2021

Real Madrid 19h00 Liverpool

Manchester City 19h00 Dortmund

Mercredi 7 avril 2021

Bayern 19h00 PSG

Porto 19h00 Chelsea

Ce contenu provient de sportnewsafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Automobiles : Hausse de 901 millions FCFA du chiffre d’affaires de la société Tractafric Motors Côte d’Ivoire au premier trimestre 2021

Le chiffre d’affaires de la société Tractafric Motors Côte d’Ivoire (TMC), spécialisée dan…