Très irrégulier pour sa première saison avec Chelsea (6 buts, 4 passes en 39 sorties), Hakim Ziyech (28 ans) a pourtant crucifié Manchester City les deux dernières fois qu’il l’a croisé : en FA Cup et en Premier League. Le milieu offensif marocain aimerait certainement être nouveau le bourreau des Citizens en Ligue des champions, ce samedi au Portugal.

Lors des 15 derniers matchs, toutes compétitions confondues de Chelsea, Hakim Ziyech n’a marqué que deux fois. Et à chaque fois c’était contre Manchester City, adversaire de Chelsea en finale de Ligue des champions, ce samedi 29 mai.

Le Marocain avait d’abord, le 17 avril passé, inscrit l’unique but de la demi-finale de FA Cup contre les Skyblues (1-0) permettant ainsi aux Blues de se hisser en finale.

Ensuite le 8 mai dernier en championnat, Hakim Ziyech a trouvé une nouvelle fois le chemin des filets face à City dans la victoire 2-1 des Londoniens. Alors parviendra-il à être le bourreau des hommes de Pep Guardiola pour la 3e fois d’affilée ?

Hakim Ziyech, sur le banc ce samedi ?

Les fans de Chelsea ne rêvent que de ça afin de voir leur club soulever une deuxième C1. Mais pas si sûr que le milieu offensif gaucher démarre la rencontre demain au stade du Dragon de Porto. Hakim Ziyech est, en effet, très rarement titulaire lors des matchs les plus importants depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc.

Parfois nonchalant dans ses replis défensifs et lent dans la projection après la récupération du ballon, l’ancien passeur hors pair de l’Ajax n’est pas le premier choix pour dynamiter l’attaque des Blues.

Le technicien allemand préfère l’intelligence et la vista de l’Anglais Mason Mount. Mais aussi la dextérité et la vivacité de l’Américain Christian Pulisic. Les deux joueurs ont d’ailleurs écœuré au tour précédent, le Real Madrid.

Demba VARORE

Ce contenu provient de sportnewsafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

L’Euro 2021 vu d’Afrique : Allemagne-Portugal, un soupçon de Côte d’Ivoire-Cap-Vert

Il a ébloui le monde à l’Euro 2016 avec le Portugal. Renato Sanches et sa sélection finiro…