La relation politique difficile entre l’ancien président Donald Trump et son vice-président, Mike Pence, s’est intensifiée alors que Pence cherche à se distancer de Trump avant un éventuel défi électoral en 2024. L’oignon revient sur les moments majeurs de la relation politique du couple depuis que Trump a choisi Pence comme colistier en 2016.
Juillet 2016 : Trump décide que la meilleure façon de détourner l’attention de son racisme et de son sexisme est de courir avec un homophobe.
Août 2016 : Trump et Pence cimentent leur lien en réalisant qu’ils ont le même passage préféré dans le livre de Néhémie.
Novembre 2016 : La nuit des élections, les deux hommes font un pari amical sur la capacité de leur administration à déstabiliser le tissu de la démocratie américaine avant la fin de leur mandat.
Mars 2017 : Pence a été brièvement envoyé à l’Académie militaire de New York après que Trump l’ait pris pour Barron.
G/O Media peut toucher une commission
Janvier 2018 : Pence demande pardon à Trump après avoir oublié de l’inclure dans ses prières nocturnes.
Mai 2019 : Melania Trump tapote doucement Pence sur la tête par pitié
Octobre 2020 : Pence passe l’intégralité du combat de Trump avec Covid à regarder silencieusement un mur blanc.
Janvier 2021 : La relation atteint enfin un point de rupture lorsque Trump suggère que Pence mérite d’être pendu par le cou jusqu’à la fin de sa vie.
Juin 2022 : Pence s’en prend courageusement à Trump avec un discours disant que Trump était un grand président.
Février 2024 : Toutes les humiliations de Pence portent enfin leurs fruits lorsqu’il réalise le rêve de sa vie de mettre fin à une campagne présidentielle après une mauvaise performance à la primaire du Nevada.
Lire la suite de l’article
#Chronologie #relation #politique #volatile #Trump #Pence