RMCK dans le centre sud

Echanges directs avec les producteurs dans le cadre de la 22e édition de la Journée nationale du Paysan (JNP) à Manga-

Inauguration de la route nationale (RN29), Manga-Zabré à Gon-Boussougou

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré va présider, ce samedi 24 avril 2021 à Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud, les activités entrant dans le cadre de la 22e édition de la Journée nationale du Paysan (JNP). Cette édition est placée sous le thème : « Impacts socio-économiques des crises sécuritaire et sanitaire sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? »

Cette rencontre biannuelle entre le président du Faso et les acteurs du monde rural est une occasion pour reconnaître les mérites des producteurs burkinabè à travers des distinctions honorifiques. Cette année, ils sont plus d’une centaine de récipiendaires qui recevront la reconnaissance de la Nation. Les échanges directs entre le chef de l’Etat et les producteurs, le clou de la JNP, est une opportunité pour les paysans d’évaluer avec le président du Faso le bilan de la mise en œuvre des engagements en faveur du monde rural pour mieux calibrer les perspectives.

Pour cette édition, seulement 400 producteurs participeront à ces échanges au regard des mesures barrières qu’imposent la maladie à coronavirus. Le président Roch Marc Christian Kaboré mettra à profit son séjour dans la région pour inaugurer la route nationale (RN29) qui relie Manga à Zabré. La cérémonie d’inauguration, qui va se dérouler dans la commune rurale de Gon-Boussougou, marque l’ouverture officielle à la circulation de cette route longue de 79 kilomètres.

Le bitumage de cette voie a coûté plus de 28 milliards de F CFA et traduit l’engagement du président du Faso à désenclaver les zones productrices de notre pays.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Journée de l’excellence scolaire : 99 lauréats reçoivent les félicitations du président du Faso

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce 3 août 2021 la journée de l’e…