Les matchs de quarts de finale aller sont tous joués. La JS Kabylie a réalisé une bonne opération en battant CS Sfaxien (1-0). Tandis que Pyramids FC a réussi un carton plein (4-1) devant Enyimba. Le Raja Casablanca ramène de son côté un bon nul (1-1), de Johannesburg face à Orlando Pirates. Tandis que le Jaraaf de Dakar s’est incliné au Cameroun, devant Coton Sport de Garoua (1-0). La manche retour aura lieu le 23 mai prochain.  Round-up…

Les joueurs de la JS Kabylie en joie, après l’ouverture du score face au CS Sfaxien

Le CS Sfax est tombé en Algérie, au stade Taieb Mehiri. Les Sfaxiens ont été battus par la Jeunesse Sportive Kabylie. Les Algériens ont remporté la rencontre grâce à un penalty transformé par Ridha Ben Sayah, à la 61eme minute. Malgré une nette domination sfaxienne, la réussite n’aura pas été au rendez-vous pour les Tunisiens. En témoigne d’ailleurs, le pénalty raté par l’attaquant du CSS, Firas Chawat dans le temps additionnel de la première période. Les Algériens prennent donc une bonne option pour la manche retour prévue le 23 mai prochain.

Pyramids FC atomise Enyimba

Ça sent bon également pour Pyramids FC, finaliste de la saison passée. Les Égyptiens ont atomisé (4-1) les Nigerians d’Enyimba. Et pourtant ce sont les visiteurs qui lancent les hostilités, en ouvrant le score  à la première minute de jeu  par l’entremise de Victor Chukwuama Mbamoa. Il a fallu attendre la 15ème minute pour voir les Égyptiens, recoller au tableau d’affichage grâce à Ramadan Sobhi (15e mn). Ensuite, Abdallah El Said double la mise (49e mn ), et un doublé d’ Ibrahim Adel (58e mn, 67e mn) clôt le festival offensif des hôtes. Une bonne option pour Pyramids FC qui ira donc à Abudja, sans pression.

Le Jaraaf de Dakar en mauvaise posture

Coton Sport s’est imposé dans la douleur à domicile, face au Jaraaf de Dakar. Les Camerounais ont battu  les Sénégalais sur le fil (1-0). Un but marqué par Lambert Araina à la  89e minute. Avant la fin de la première partie de la rencontre, le Jaraaf de Dakar s’est retrouvé en infériorité numérique, suite à l’exclusion de Cheikh Oumar Koné (37e mn ). Les Sénégalais doivent se rebiffer à la maison dans une semaine, pour notamment éviter, une élimination en quart de finale.

Raja Casablanca décroche un bon nul à Joburg

Le Raja Casablanca est parvenu à décrocher le match nul (1-1) en Afrique du Sud sur le terrain d’Orlando Pirates. La première période du match  a été mouvementée avec l’ouverture du score par Vincent Pule à la 39eme minute. Les Sud-africains se verront rejoindre au score durant la deuxième par un but de  Ben Malango à la 60eme minute, contraignant  ainsi leur hôte, à un partage de points.

Frédéric SOHOUNDE

Résultats des quarts de finale aller

Orlando Pirates-Raja Casablanca : 1-1

Coton Sport-Jaraaf : 1-0

CS Sfaxien-JS Kabylie : 0-1

Pyramids FC-Enyimba : 4-1

Ce contenu provient de sportnewsafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Automobiles : Hausse de 901 millions FCFA du chiffre d’affaires de la société Tractafric Motors Côte d’Ivoire au premier trimestre 2021

Le chiffre d’affaires de la société Tractafric Motors Côte d’Ivoire (TMC), spécialisée dan…