Les quarts de finale de la Coupe de la Confédération ont vécu. Et les affiches des demi-finales sont donc connues. Pyramids FC (Égypte) hérite alors du Raja Casablanca (Maroc). Les Égyptiens qui avaient un matelas confortable grâce à leur succès à l’aller par 4-1, se sont juste contentés d’un match nul (1-1) à Abuja devant Enyimba, pour réserver leur billet en demi-finale.

Son prochain adversaire, le Raja Casablanca a écrasé (4-0) Orlando Pirates lors de cette manche retour. Les Sud-africains qui étaient contraints au nul (1-1) à l’aller à Johannesburg, ont coulé au Maroc.

Coton Sport dans le dernier carré, 7 ans après

Battu au match retour par le Jaraaf de Dakar (2-1), Coton Sport doit sa qualification à son but à l’extérieur. Après un court succès (1-0), il y a une semaine à Garoua, les Camerounais l’ont échappé belle au Sénégal. Mais, ils passent quand même, malgré ce revers. L’équipe camerounaise se qualifie en demi-finale de la Coupe CAF, pour la troisième fois de son histoire. Et la dernière remonte à 2014.

Dans le dernier carré, Coton Sport retrouve la JS Kabylie. Les Algériens qui avaient réussi à s’imposer (0-1) à Tunis, il y a une semaine, devant le CS Sfax, assurent le minimum à domicile (1-1). Un point, mais suffisant pour se retrouver parmi les quatre meilleures équipes du tournoi.  JS Kabylie et Coton Sport se retrouvent à nouveau cette année. Seulement lors des matches de poule, ce sont les Algériens qui se sont imposés par deux fois (1-0 et 1-2).

Frédéric SOHOUNDE

Programme

Demi-finales aller

Dimanche 20 Juin

Pyramids FC–Raja Casablanca

JS Kabylie-Coton Sport

Ce contenu provient de sportnewsafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

L’Euro 2021 vu d’Afrique : Allemagne-Portugal, un soupçon de Côte d’Ivoire-Cap-Vert

Il a ébloui le monde à l’Euro 2016 avec le Portugal. Renato Sanches et sa sélection finiro…