Dr Souleymane KOUYATE

Le secrétaire général du ministère de l’Energie, des Mines et Carrières, Dr Souleymane KONATE a entamé une série de visite ce 19 mai 2021 dans les différentes structures du ministère. Accompagné d’une équipe, Dr Souleymane KONATE a échangé respectivement avec les responsables de l’Inspection des Mines, de la Brigade Nationale Anti-Fraude de l’or, de la Direction Générale du Cadastre Minier et de la Direction Générale des Carrières.

Cette première prise de contact a également permis d’échanger sur le contrat d’objectif du ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO. A cet effet, chaque responsable a présenté au secrétaire général et son équipe les activités réalisées au premier trimestre de l’année 2021.

Elle a été aussi l’occasion de discuter sur le programme d’activités de chaque structure conformément à sa lettre de mission. Cette visite a permis au secrétaire général de s’imprégner des conditions de fonctionnement de ces structures. Il y a des difficultés qui entravent le bon déroulement des activités. Il s’agit principalement de la contrainte budgétaire due à la fusion du ministère de l’Energie avec celui des mines et des carrières. A cela s’ajoute d’autres difficultés liées à l’insuffisance de matériel.

A ces difficultés, Dr Souleymane KONATE a proposé des solutions palliatives en attendant des solutions définitives pour l’atteinte des résultats attendus du département de l’Energie, des Mines et des Carrières.

DCPM/MEMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Jean-Louis Billon : figure de proue de la nouvelle garde politique ivoirienne

Après toutes les péripéties subies par l’arène politique ivoirienne, tout le monde observe…