Mon site - thème 1, thème 2, thème 3
jeudi, septembre 29, 2022

Site web d'information et d'actualité

33.2 C
Ouagadougou

Le procès de Félicien...

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le...

Les blessures ont augmenté...

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une...

Mercato – PSG :...

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait...

Cyclisme : Après son...

Cyclisme Cyclisme : Après son échec, Alaphilippe s’explique Publié le 25 septembre 2022 à...
AccueilActualitéCultureJohn Lydon accuse...

John Lydon accuse son groupe, les Sex Pistols, de s’enrichir sur le dos d’Elizabeth II


Le groupe de punk britannique assure ne pas comprendre à quoi leur ex-leader, aussi appelé Johnny Rotten, fait référence dans ces accusations.

«God save the queen, she’s not a human being», chantait John Lydon, alias Johnny Rotten, avec les Sex Pistols en 1977 à l’occasion du jubilé d’argent de la reine Elizabeth II. Quarante-cinq ans plus tard, alors que le Royaume-Uni rend un dernier hommage à la monarque, le chanteur accuse son ancien groupe de «tirer profitdu décès de la reine Elizabeth II». Dans un communiqué publié le 15 septembre sur son compte Twitter, John Lydon annonce qu’il «souhaite se distancier de toute activité des Sex Pistols».

D’après la déclaration du chanteur de 66 ans, le groupe et ses managers auraient «approuvé un certain nombre de demandes contre la volonté de John» en cette période de deuil national. «De l’avis de John, le moment choisi pour approuver toute demande des Sex Pistols visant un gain commercial, en rapport avec God Save The Queen en particulier, est de mauvais goût et irrespectueux pour la reine et sa famille en ce moment», précise encore le communiqué.

Précisant qu’il n’a jamais soutenu la monarchie britannique – qu’il qualifiait de régime fasciste dans la chanson de 1977 dont il a écrit les paroles -, John Lydon «estime que la famille mérite un certain respect en cette période difficile, comme on pourrait s’y attendre de la part de toute autre personne ou famille lorsque quelqu’un de proche est décédé».

Une accusation à laquelle le groupe s’est empressé de répondre. «Nous ne pouvons pas comprendre à quoi [John] fait référence. À part quelques demandes d’utilisation d’images ou de sons dans des reportages sur la reine et son impact sur la culture, il n’y a rien de nouveau concernant God Save The Queen qui soit promu ou publié d’une quelconque manière», explique un porte-parole au DailyMail .

En juin, à l’occasion du jubilé de platine de la reine, les Sex Pistols avaient publié une réédition du titre scandale, se hissant par ailleurs en tête des charts britanniques. Mais en juillet, une mini-série sur le groupe réalisée par Danny Boyle a mis le feu aux poudres. Le guitariste Steve Jones et le batteur Paul Cook avaient attaqué le leader et chanteur du groupe en justice car celui-ci refusait de céder les droits de leurs chansons pour la série baptisée Pistol. En revanche, depuis le décès de la reine, les Sex Pistols n’ont partagé leur chanson sur aucun de leurs réseaux sociaux et n’ont fait aucune déclaration sur la nouvelle comme le confirme Pitchfork .

À l’annonce du décès de la monarque, John Lydon avait rendu hommage à la reine sur son compte Twitter en reprenant les paroles du God save the Queen, l’officiel cette fois. «Send her victorious» (Rends-la victorieuse), avait-il écrit en ajoutant «Rest in Peace Queen Elizabeth II».



Lire la suite
NB: Cet article est republié comme à l’origne par FASOPOST

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Espace Publicitaire

Contacter notre régis publicitaire pour connaitre nos conditions de ventes et des avantages FASOPOST.

Continuer la lecture

Le procès de Félicien Kabuga, présumé génocidaire rwandais, s'ouvre à La Haye

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le Mécanisme chargé des derniers dossiers du Tribunal pénal international pour le Rwanda. À la veille du procès, l'accusé a adressé un courrier aux juges dans lequel il...

Les blessures ont augmenté de 20 % dans le football européen la saison dernière

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une quinzaine de joueurs blessés lors du dernier rassemblement en Ligue des nations, les blessures sont légion dans le football européen. Selon un rapport publié mercredi par...

Mercato – PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace Publié le 29 septembre 2022 à 01h30 par Jules Kutos-Bertin Toujours en quête d’un milieu de terrain, le PSG s’intéresse à N’Golo Kanté et...

Nos pubs ne sont vraiement abordables, il faut nous contacter!

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.

Vous voulez nous contacter?