Mon site - thème 1, thème 2, thème 3
jeudi, septembre 29, 2022

Site web d'information et d'actualité

31.7 C
Ouagadougou

Le procès de Félicien...

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le...

Les blessures ont augmenté...

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une...

Mercato – PSG :...

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait...

Cyclisme : Après son...

Cyclisme Cyclisme : Après son échec, Alaphilippe s’explique Publié le 25 septembre 2022 à...
AccueilAfriqueKenya: Présidentielle- Place...

Kenya: Présidentielle- Place au dialogue de sourd

Mercredi 17 août, Raila Odinga et sa coalition ont confirmé qu’ils allaient déposer un recours devant la cour suprême pour contester l’annonce de la victoire de William Ruto par le président de la commission électorale lundi. Pendant ce temps, William Ruto, lui, présentait les priorités de son futur gouvernement devant les élus de sa coalition, presque comme si de rien n’était.

Le clan de Raila Odinga persiste. Ce mercredi, les élus de sa coalition ont approuvé le dépôt d’un recours devant la cour suprême pour tenter faire annuler la victoire de William Ruto. Le mot d’ordre : ne pas baisser les bras et continuer malgré les circonstances à se montrer confiant, à l’image de Martha Karoua hier, la colistière de Raila Odinga.  » Notre victoire est différée, mais elle va arriver. Et c’est un message qui s’adresse à tout le monde. Merci de votre soutien. Nous ne vous laisserons pas tomber. « 

Au même moment, William Ruto, endossait le costume présidentiel dans un discours devant les élus de sa coalition. Il n’a pas cité le nom de Raila Odinga et seulement évoqué brièvement la contestation de son élection. Sa stratégie : aller de l’avant et montrer qu’il se projette déjà dans l’action de son futur gouvernement.

 » Les attentes du peuple kényan sont immenses et nous ne pouvons pas nous permettre le luxe de perdre du temps. Nous allons bientôt, dès que le processus sera terminé, prendre des mesures pour nous assurer de diriger un gouvernement transparent, démocratique et responsable « .

William Ruto a également promis que sa gouvernance transcenderait les clivages ethniques et a juré de veiller à ce que les fonctionnaires servent  » tous les Kényans de manière égale « , indépendamment de leur  » ethnie  » ou de leurs  » affiliations politiques « .

Polémique au sein de la Commission électorale

Que s’est-il passé dans les coulisses de la commission électorale kenyane lundi ? Alors que tout le monde attendait l’annonce des résultats de la présidentielle, 4 des 7 commissaires ont fait dissidence, et désavoué les résultats, en dénonçant un processus  » opaque « . Mercredi 17 août, le président de cette commission électorale, Wafula Chebukati a donné hier sa version des faits.

Lire l’article complet sur le RFI

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Espace Publicitaire

Contacter notre régis publicitaire pour connaitre nos conditions de ventes et des avantages FASOPOST.

Continuer la lecture

Le procès de Félicien Kabuga, présumé génocidaire rwandais, s'ouvre à La Haye

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le Mécanisme chargé des derniers dossiers du Tribunal pénal international pour le Rwanda. À la veille du procès, l'accusé a adressé un courrier aux juges dans lequel il...

Les blessures ont augmenté de 20 % dans le football européen la saison dernière

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une quinzaine de joueurs blessés lors du dernier rassemblement en Ligue des nations, les blessures sont légion dans le football européen. Selon un rapport publié mercredi par...

Mercato – PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace Publié le 29 septembre 2022 à 01h30 par Jules Kutos-Bertin Toujours en quête d’un milieu de terrain, le PSG s’intéresse à N’Golo Kanté et...

Nos pubs ne sont vraiement abordables, il faut nous contacter!

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.

Vous voulez nous contacter?