Ministre de la Communication

Les 16, 17 et 18 Avril 2021 se tiennent les Journées Portes Ouvertes de la Radiodiffusion Télévision du Burkina. La cérémonie de lancement de cette opération de charme a eu lieu dans la matinée de ce 16 avril dans l’enceinte de la télévision nationale, en présence de nombreux invités. Tout en souhaitant la bienvenue à ses convives, le Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision du Burkina Pascal Yemboini THIOMBIANO a traduit sa reconnaissance aux autorités qui ont bien voulu associer leur image à la cérémonie.

Des progrès ont été engrangés et sont à noter selon le premier responsable de la chaîne au cœur des grands événements qui a rendu un hommage à l’ensemble du personnel de la RTB. Les difficultés ne manquent pas et peuvent être résolues grâce à une fédération d’efforts. A cet effet, Pascal Yemboini Thiombiano a plaidé pour l’accélération de la construction du siège de la RTB, l’un des plus grands challenges du moment.

Pascal Yemboini THIOMBIANO, Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision du Burkina

Le Ministre de la Communication, parrain de ces journées portes ouvertes en parlant de ce futur siège, évoque un « symbole de la nation ». Par ailleurs, il place le sens de ces journées sous le signe du renouveau à la RTB qui doit œuvrer à maintenir sa place de média leader au Burkina.

Et pour renforcer ce positionnement, le patron des journées portes ouvertes de la RTB télé, Alassane Bala SAKANDE, représenté par le premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale Nestor Bassio BASSIERE, invite la Télévision nationale à restaurer sa crédibilité auprès des populations. Dans son propos, il rassure que son Institution ne ménagera aucun effort pour accompagner « la maison mère » dans cette démarche.

Première chaîne de télévision publique francophone créée en Afrique de l’Ouest, la RTB télé fête en 2021, 58 années d’existence. Ces journées portes ouvertes se veulent un cadre d’échange et de partage avec le grand public. Durant les deux jours à venir, les journées portes ouvertes se poursuivent avec entre autres, une exposition du vieux matériel technique qui retrace l’évolution technologique de la Télévision du Burkina ; une nuit dédiée aux partenaires au cours de laquelle sera dévoilée la nouvelle grille des programmes de la RTB télé.

DCPM/MCRP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Journée de l’excellence scolaire : 99 lauréats reçoivent les félicitations du président du Faso

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce 3 août 2021 la journée de l’e…