Buteur lors du match aller (1-0, le 16 mai), Lambert Araina (22 ans) a permis au Coton Sport Garoua de s’imposer face aux Sénégalais du Jaraaf. Avant le match retour de ce dimanche, l’attaquant camerounais, auteur de 6 buts dans cette compétition se montre optimiste.

De notre correspondant en France,

L’attaquant de Cotonsport, Lambert Araina reste confiant mais se méfie du Jaraaf de Dakar

Le résultat du match aller donne un avantage, même léger, à votre équipe…

Oui. C’était important de gagner. Le score de 1-0 est un petit avantage, mais au moins, il nous place dans une bonne situation. On sait que ce match retour sera difficile, qu’il faudra défendre cette avance,  car les Sénégalais veulent également se qualifier pour les demi-finales. C’est une bonne équipe, qu’il a été difficile de battre au match aller.

« le Jaraaf a offensivement de la qualité »

Quels sont les points forts de cette équipe sénégalaise ?

Elle a un bon gardien, et offensivement, on sent qu’elle a de la qualité. Elle a terminé en tête de son groupe, devant de très bonnes équipes. Elle n’est pas là par hasard. Je pense qu’elle va essayer de nous mettre la pression très vite, de marquer rapidement. Mais on va essayer de lui poser des problèmes. Le Cotonsport est ambitieux.

Avez-vous pu préparer correctement ce match ?

On a voyagé jeudi de Garoua à Yaoundé, puis de Yaoundé au Sénégal vendredi. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps, mais on a l’habitude, quand on joue le championnat et une compétition africaine. Nous n’avons pas ressenti les effets de la fatigue. Nous sommes très motivés, nous avons envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

La présence du Cotonsport en quarts de finale est une petite surprise, car vous avez éliminé lors de la phase de groupes la Renaissance de Berkane (Maroc), le tenant du titre…

Notre chance, ça a été de pouvoir bien préparer cette saison, car le championnat du  Cameroun a mis du temps à démarrer. On a beaucoup travaillé, et c’est pour cela que nous avons également eu de bons résultats en Coupe de la CAF. De plus, nous avons un très bon effectif, avec beaucoup de qualité. Et il règne une très bonne ambiance dans le groupe. Nous avons des objectifs, au Cameroun, mais aussi en Afrique en Coupe de la CAF, même si il y a encore de très bonnes équipes en compétition.

Êtes-vous personnellement satisfait de votre saison, même si elle n’est pas terminée ?

J’ai marqué 6 buts en Coupe de la CAF, d’autres en championnat du Cameroun. Pour l’instant, ça se passe bien, mais il faut que je continue à aider l’équipe à gagner des matches.

Il paraît que votre efficacité commence à susciter quelques convoitises…

J’ai des contacts avec des clubs, mais je ne veux pas en parler. Je veux me concentrer uniquement sur le terrain et sur les matches, à commencer par celui contre Jaraaf. Je ne veux pas penser au reste pour l’instant. Ce que je peux dire, c’est que j’ai un jour envie de jouer en Europe, et de porter le maillot des Lions Indomptables…

Alexis BILLEBAULT

Ce contenu provient de sportnewsafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

L’Euro 2021 vu d’Afrique : Allemagne-Portugal, un soupçon de Côte d’Ivoire-Cap-Vert

Il a ébloui le monde à l’Euro 2016 avec le Portugal. Renato Sanches et sa sélection finiro…