le Médiateur du Faso Mme Saran Sérémé remettant les rapports d’activités au chef de l’Etat

Le Médiateur du Faso, Mme Saran Séré/Sérémé a remis les rapports d’activités de l’institution qu’elle dirige, au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. c’était ce ce jeudi 06 mai 2021 en fin de matinée au Plais de kossyam. Cette audience de remise symbolique a été également l’occasion pour elle de formuler de nombreuses recommandations. Elle a également plaidé pour un renforcement des capacités budgétaires, logistiques et infrastructurelles de l’institution.


« Nous avons remis les rapports d’activités 2018, 2019 et 2020 au président du Faso comme requièrent les textes qui nous régissent », a déclaré Mme Saran Séré/Sérémé à sa sortie d’audience.
Selon Mme Sérémé, l’institution qu’elle dirige doit annuellement produire des rapports pour que le président du Faso puisse suivre les activités qui y sont menées. Cela lui permet en outre de prendre connaissance des recommandations que le Médiateur du Faso formule à l’endroit de l’administration.


En 2018, l’institution a reçu des dossiers de 6772 plaignants.

Pour l’année 2019, ce sont quelques 4522 plaignants qui ont été reçus.

Concernant 2020, 7495 plaignants se sont tournés vers l’institution.

Le Médiateur du Faso, Mme Saran Séré/Sérémé à sa sortie d’audience

Le Médiateur du Faso a formulé de nombreuses recommandations

« Nous avons une longue liste de recommandations qui ont été faites. Il s’agit notamment des recommandations qui peuvent améliorer la modernisation de l’administration publique », a indiqué Mme Saran Séré/Sérémé.

Entre autres recommandations, le Médiateur du Faso milite pour la relecture de la loi sur le quota-genre. De même, elle recommande l’application effective de l’arrêté portant promotion et valorisation du Faso Dan Fani. A cela s’ajoute le renforcement des programmes et projets en faveur des populations déplacées internes à cause du terrorisme .


Au cours de cette audience, le Médiateur du Faso a plaidé auprès du chef de l’Etat, pour un renforcement des capacités budgétaires, logistiques et infrastructurelles de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Journée de l’excellence scolaire : 99 lauréats reçoivent les félicitations du président du Faso

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce 3 août 2021 la journée de l’e…