Mon site - thème 1, thème 2, thème 3
jeudi, septembre 29, 2022

Site web d'information et d'actualité

31.7 C
Ouagadougou

Le procès de Félicien...

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le...

Les blessures ont augmenté...

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une...

Mercato – PSG :...

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait...

Cyclisme : Après son...

Cyclisme Cyclisme : Après son échec, Alaphilippe s’explique Publié le 25 septembre 2022 à...
AccueilActualitéCultureLes groupes TF1...

Les groupes TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion



Publié le : Modifié le :

Les groupes TF1 et M6 ont annoncé ce vendredi l’abandon de leur projet de fusion, jugeant qu’il ne présente « plus aucune logique industrielle », compte tenu des concessions qui leur sont réclamées par l’Autorité de la concurrence, notamment la cession de la chaîne TF1 ou M6.

« Bouygues, RTL Group, TF1 et le groupe M6 mettent aujourd’hui un terme au projet de fusion des groupes TF1 et M6, annoncé le 17 mai 2021 », expliquent les quatre entités dans un communiqué. Puisque « seuls des remèdes structurels concernant a minima la cession de la chaîne TF1 ou de la chaîne M6 seraient de nature à permettre l’autorisation de l’opération », les parties ont conclu « que le projet ne présentait plus aucune logique industrielle ».

L’Autorité de la concurrence « prend acte de l’annonce faite ce jour, par Bouygues de retirer son projet d’acquisition du contrôle exclusif du groupe Métropole Télévision », a-t-elle annoncé dans la foulée sur son site. « Cette décision met fin à la procédure engagée devant l’Autorité », a-t-elle précisé.

Position défavorable de l’Autorité de la concurrence

Elle avait mené deux jours d’auditions des parties intéressées par la fusion à huis clos début septembre et devait rendre sa décision mi-octobre. Les services d’instruction de l’Autorité avaient, lors des auditions, réitéré leur position de fin juillet, plutôt défavorable et sans « véritable changement », malgré les concessions proposées depuis par les chaînes, selon une source à l’AFP.

« Les parties déplorent que l’Autorité de la Concurrence n’ait pas pris en compte l’ampleur et la vitesse des mutations du secteur de l’audiovisuel français », expliquent les quatre entités dans leur communiqué vendredi. « Elles restent convaincues que la fusion des groupes TF1 et M6 aurait été une réponse appropriée aux défis découlant de la concurrence accélérée avec les plateformes internationales », ajoutent-elles.

► À lire aussi : France: le fusion TF1-M6, un projet qui divise

Le collège de l’Autorité de la concurrence suit généralement l’avis des services d’instruction, mais il s’en était écarté lors de la fusion en 2016 entre Fnac et Darty, où avait été prise en compte la pression concurrentielle sur le secteur du e-commerce.

(Avec AFP)



Lire la suite
NB: Cet article est republié comme à l’origne par FASOPOST

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Espace Publicitaire

Contacter notre régis publicitaire pour connaitre nos conditions de ventes et des avantages FASOPOST.

Continuer la lecture

Le procès de Félicien Kabuga, présumé génocidaire rwandais, s'ouvre à La Haye

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le Mécanisme chargé des derniers dossiers du Tribunal pénal international pour le Rwanda. À la veille du procès, l'accusé a adressé un courrier aux juges dans lequel il...

Les blessures ont augmenté de 20 % dans le football européen la saison dernière

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une quinzaine de joueurs blessés lors du dernier rassemblement en Ligue des nations, les blessures sont légion dans le football européen. Selon un rapport publié mercredi par...

Mercato – PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace Publié le 29 septembre 2022 à 01h30 par Jules Kutos-Bertin Toujours en quête d’un milieu de terrain, le PSG s’intéresse à N’Golo Kanté et...

Nos pubs ne sont vraiement abordables, il faut nous contacter!

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.

Vous voulez nous contacter?