La superstar égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, a remporté le prix de «Meilleur joueur» de la saison de son club. Salah a connu une excellente saison, pesant de tout son poids dans la ligne offensive des Reds. Il compte 31 buts et cinq passes décisives cette saison. Malgré la saison décevante de Liverpool (3ème, 69 points) qui s’est qualifié, in extrémis en Ligue des champions.

Avec ses 31 banderilles en 51 matchs, toutes compétitions confondues, le «Pharaon» conclut alors sa saison en tant que meilleur buteur de Liverpool. «Je suis heureux de remporter ce prix. D’autant plus qu’il est voté par les fans. Mais gagner nos derniers matchs et se qualifier pour la Ligue des champions était la chose la plus importante», confie le Red dans Liverpoolfc.com.

«Je pense que j’ai bien joué cette saison. Mais le mérite ne me revient pas à moi seul, mais à toute l’équipe». Salah se la joue donc collectif. Et refuse de tirer la couverture sur lui. «Je pense que si nous avions eu les supporters dans le stade, notre position aurait été bien meilleure. Nous avons beaucoup souffert cette saison de l’absence de nos fans», reconnait l’international égyptien. «Je suis donc content du dernier match de la saison (contre Crystal Palace) que nous avons joué devant nos fans. C’était formidable de les revoir dans le stade», sourit l’ancien joueur de la Roma.

S’il a été décisif tout au long de la saison, ses 21 buts n’ont pas cependant suffi, pour remporter le Soulier d’Or de la Premier League. Il a en effet fini, derrière Harry Kane (22 buts) de Tottenham Hotspur.

Jim CEESAY

Ce contenu provient de sportnewsafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

L’Euro 2021 vu d’Afrique : Allemagne-Portugal, un soupçon de Côte d’Ivoire-Cap-Vert

Il a ébloui le monde à l’Euro 2016 avec le Portugal. Renato Sanches et sa sélection finiro…