Mon site - thème 1, thème 2, thème 3
23.1 C
Ouagadougou

Question Santé: Qu’est-ce que l’argyrisme ?

Published:

Comment s’appelle-t-on lorsque votre peau devient bleue en permanence ? Eh bien, les médecins appellent cela l’argyrie, qui, par définition médicale, est une « décoloration bleu-gris de la peau et des muqueuses. La condition est permanente et il n’y a pas de remède connu pour cela.

C’est une maladie qui touche les personnes qui consomment de l’argent sur plusieurs mois ou années.

Plus particulièrement des ouvriers qui ont travaillé dans des usines au contact de dérivés argentiques.

Mais également chez monsieur et madame tout le monde dans le cas de consommation excessive d’un produit appelé « Argent Colloïdal » censé guérir de nombreux maux (bémol : ça n’a pas été prouvé scientifiquement).

Elle se reconnait très facilement car les patients voient leur peau prendre une teinte bleuâtre.

La condition a fait son chemin dans la conscience dominante en 2008 lorsque Paul Karason est apparu sur The Today Show pour montrer au monde ce qui lui était arrivé.

—photo : Paul Karason

Karason s’est fait cela en ingérant régulièrement de l’argent colloïdal. L’argent colloïdal est constitué d’ions d’argent dispersés dans l’eau, et Karason a commencé à l’ingérer après avoir vu une démonstration de la façon dont une vieille marguerite a été ramenée à la vie après y avoir été immergée. Karason espérait que l’ingestion du même liquide l’aiderait dans ses perspectives de santé à long terme. Malheureusement, Karason est décédé d’une crise cardiaque en 2011 à l’âge de 62 ans.

Karason n’est pas la seule personne célèbre pour avoir développé cette maladie. Stan Jones, un politicien libertaire du Montana a commencé à prendre de l’argent colloïdal avant l’an 2000 parce qu’il croyait que les antibiotiques seraient rares. La dernière fois qu’il s’est présenté aux élections, les journaux l’avaient qualifié de « candidat pur et dur ».

Rosemary Jacobs est une enseignante Montessori de New York, et elle est également connue sous le nom de « dame d’argent » parce qu’elle a développé l’argyrie parce qu’elle a pris des gouttes nasales d’argent colloïdal qu’un médecin lui a prescrites lorsqu’elle était enfant.

L’argent colloïdal est constitué de minuscules particules d’argent dans un liquide. Les fabricants de ces produits peuvent prétendre qu’ils renforcent votre système immunitaire et peuvent traiter le cancer, le VIH et le SIDA, le zona, l’herpès et les problèmes oculaires, mais la recherche scientifique ne le soutient pas.

La FDA affirme que les médicaments et les suppléments en vente libre contenant de l’argent colloïdal ou des sels d’argent ne sont ni sûrs ni efficaces. L’argent n’a aucun avantage connu lorsqu’il est avalé et n’est pas essentiel au corps humain.

Selon la Mayo Clinic, l’argent colloïdal « n’est pas considéré comme sûr ou efficace » ; le NIH avertit que « les preuves à l’appui des allégations liées à la santé font défaut » et que « cela peut être dangereux pour votre santé ».

Fasopost
Fasoposthttps://www.fasopost.com
Fasopost est un site d'information et d'actualité. Notre crédo est : Informer Juste et Vrai. En savoir plus

Articles Liés

spot_img

Articles Liés

spot_img