Favicon

Si je pouvais donner quelques petites habitudes à intégrer dans une routine productive ce serait :

Se lever tôt.

On voit ces conseils partout : « Levez-vous à 4h30, 5h30 » etc.

Oui en se levant tôt le matin il y a des chances que vous soyez plus productif car moins sujet aux distractions. Mais cela ne veut pas dire que c’est LA raison n°1 qui va vous permettre d’atomiser vos objectifs.

Levez-vous plus tôt pour travailler sur-vous même.

Profitez du temps en plus pour méditer ou pour passer du temps avec vos proches. Vous pouvez également lire ou travailler sur un projet personnel qui vous tient à coeur.

L’idée est de profiter de ce moment où effectivement, selon les études nous sommes plus focus pour penser uniquement à vous, à votre développement et votre bien-être.

Attention, gardez toujours en tête de faire des nuits suffisamment longues. Dormez au moins 7h par nuit. Ne vous levez pas plus tôt si c’est pour être ultra fatigué, c’est nocif.

Faire du sport.

C’est essentiel pour votre bien-être physique et mental. Faites au moins 3 séances de sport par semaine, le matin ou le soir peu importe.

Si vous vous levez tôt, profitez de votre vitalité du matin pour aller faire un run ou aller soulever des poids à la salle. Vous verrez comme c’est satisfaisant d’être debout quand le reste de la ville dort.

Trouver des hobbies.

Les hobbies, les passions, les intêrets sont un très bon moyen de rester créatif et d’éviter l’ennui. Car quand on s’ennuie qu’est-ce qu’on fait ? On traine sur Instagram ou Facebook, en gros on perd son temps.

Prenez du temps pour apprendre sur un sujet qui vous intéresse et qui vous permet de vous évader.

On conseille d’avoir 3 hobbies, 1 pour développer votre créativité, 1 pour rester en forme et 1 pour gagner votre vie 🙂

Limiter les réseaux sociaux.

Comme je l’ai dit juste au-dessus, les réseaux sociaux sont une perte de temps. Vous perdez votre temps en général en likant des photos de gens qui vivent leurs vies à 100%.

Vivez à votre tour votre vie.

Servez-vous des réseaux sociaux pour partager de la valeur, ou vos travaux de création, etc.

Méditer.

Prenez quelques minutes par jour, installez-vous confortablement et respirez profondément. C’est un moyen très efficace pour rester serein toute la journée.

Profiter.

Payez un restau à vos parents. Allez voir un match de foot. Prenez un verre avec vos amis. Offrez-vous un massage. Achetez un billet pour un week-end à Londres. Allez nager à la mer.

Le bonheur ne réside pas dans les choses matérielles. Les expériences vous apporteront bien plus de satisfaction, encore plus si vous êtes accompagné d’un être cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

L’Euro 2021 vu d’Afrique : Allemagne-Portugal, un soupçon de Côte d’Ivoire-Cap-Vert

Il a ébloui le monde à l’Euro 2016 avec le Portugal. Renato Sanches et sa sélection finiro…