Mon site - thème 1, thème 2, thème 3
jeudi, septembre 29, 2022

Site web d'information et d'actualité

31.7 C
Ouagadougou

Le procès de Félicien...

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le...

Les blessures ont augmenté...

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une...

Mercato – PSG :...

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait...

Cyclisme : Après son...

Cyclisme Cyclisme : Après son échec, Alaphilippe s’explique Publié le 25 septembre 2022 à...
AccueilMondeun nouveau code...

un nouveau code pour identifier les ventes dans les magasins d’armes à feu



Publié le :

VISA, le plus grand processeur de paiements au monde, tout comme Mastercard et American Express, a annoncé samedi 10 septembre mettre en place une catégorie à part pour les détaillants d’armes à feu américains. Cela permettra d’identifier les transactions effectuées dans ces magasins et de mieux tracer les potentiels criminels.

Les grands organismes de paiements subissaient des pressions répétées de la part des militants du contrôle des armes à feu, mais aussi des procureurs généraux de New York et de Californie, pour mettre en place un nouveau code qui permettra d’identifier les transactions effectuées dans les magasins d’armes à feu.


 

Jusqu’à présent, ils n’avaient pas de catégorie marchande à part, comme les épiceries ou les restaurants, et les armes étaient considérées comme des marchandises comme les autres.

Ce code ISO qui vient d’être approuvé par l’Organisation de normes internationales basée à Genève, permettra notamment de suivre les achats suspects, et les trois sociétés de paiements – Visa, Mastercad et American Express – pourraient se voir obligées de devoir les signaler aux forces de l’ordre, à l’instar des institutions financières qui surveillent le blanchiment d’argent. 

À relire : États-Unis : un accord a minima entre sénateurs pour un contrôle accru sur les armes à feu

Plusieurs démocrates de premier plan ont applaudi cette décision. La sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren a rappelé que les responsables des dernières tueries de masse avaient acheté leurs armes avec des cartes de crédit.

Le système ISO a ses faiblesses : il indique où une personne a dépensé son argent, mais pas quels sont les articles qu’il a achetés.

Certains dénoncent une surveillance excessive

Certains défenseurs des droits des armes à feu dénoncent une surveillance excessive et rappellent que tout achat d’arme à feu ne conduit pas à une tuerie de masse.

Les fusillades de masse survenues cette année, y compris dans une école primaire du Texas qui a tué 19 enfants et deux enseignants, ont alimenté le long débat américain sur le contrôle des armes à feu.

Le président américain Joe Biden a demandé au Congrès d’adopter une interdiction des armes d’assaut ainsi que 37 milliards de dollars pour les programmes de prévention du crime, dont 13 milliards de dollars pour embaucher et former 100 000 policiers supplémentaires au cours des cinq prochaines années.

À lire aussi : À la Une : New York renforce les mesures sur les armes à feu





Lire la suite
NB: Cet article est republié comme à l’origne par FASOPOST

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Espace Publicitaire

Contacter notre régis publicitaire pour connaitre nos conditions de ventes et des avantages FASOPOST.

Continuer la lecture

Le procès de Félicien Kabuga, présumé génocidaire rwandais, s'ouvre à La Haye

Le procès de Félicien Kabuga doit s’ouvrir à La Haye devant le Mécanisme chargé des derniers dossiers du Tribunal pénal international pour le Rwanda. À la veille du procès, l'accusé a adressé un courrier aux juges dans lequel il...

Les blessures ont augmenté de 20 % dans le football européen la saison dernière

À l'image de l'équipe de France, qui a dû se passer d'une quinzaine de joueurs blessés lors du dernier rassemblement en Ligue des nations, les blessures sont légion dans le football européen. Selon un rapport publié mercredi par...

Mercato – PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace

Foot - Mercato - PSG PSG : A fond sur Kanté, Campos fait face à une énorme menace Publié le 29 septembre 2022 à 01h30 par Jules Kutos-Bertin Toujours en quête d’un milieu de terrain, le PSG s’intéresse à N’Golo Kanté et...

Nos pubs ne sont vraiement abordables, il faut nous contacter!

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.

Vous voulez nous contacter?